Cake aux Poires façon brownie

dsc_1974

Envie d’un brownie mais 3 poires trop mûres attendaient sagement leur sort dans le panier à fruits, qu’à cela ne tienne pourquoi ne pas associer les deux ? En plus la déliciosité de l’association poire/chocolat n’est plus à prouver, c’est une combinaison qui marche à tous les coups…

Pour faire tenir les poires, j’ai été obligé de cuire le brownie dans un moule à cake et d’ajouter un peu de levure chimique pour aérer la préparation, en apparence c’est un cake mais en vérité c’est un brownie…

Ingrédients :

100 g beurre, 100 g de chocolat, 100 g de sucre, 3 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, 80 g de farine, 1/2 c à café de levure chimique, une poignée de noix concassées + quelques cerneaux de noix pour le décor, 3 à 4 poires selon la taille du moule.

dsc_1965

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, dans un saladier battre les oeufs avec les sucres, incorporez la farine, bien mélanger enfin ajoutez le mélange chocolat+beurre et les noix.

Epluchez les poires en les laissant entières et en prenant soin de laisser le pédoncule,découpez la base des poires pour qu’elles soient bien droites.

Versez la préparation dans le moule, déposez les poires sur la pâte, décorez avec des cerneaux de noix.

Cuire au four préchauffé à 170 ° c entre 25 min et 30 min, laissez bien refroidir et laissez une nuit au frais pour faciliter la découpe.

Enjoy !

dsc_1943

Avant cuisson 

Publicités

7 réflexions sur “Cake aux Poires façon brownie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s